... c'est parti pour 12 mois chez les anglais !

Ben à Plymouth

Dimanche 28 avril 2024

Alerte à la bombe ...

Aujourd'hui nous avons pu assister avec Marc à un débarquement policier dans la rue juste à coté de l'université. Suite à l'explosion d'une bombe hier à Exeter, la police est un peu sur le qui-vive. C'est une alerte à la bombe dans la bibliothèque de Plymouth qui a généré ce déploiement assez impressionnant de police .... bouclage de la rue avec rubalise "Police do not cross" ...


 

Les vacances - Le Ski

Voici quelques photos de mes vacances au ski ... direction Les Coches sur le domaine de La Plagne !
Une semaine de ski avec mon frère, ma belle-soeur et 3 de leur copains. Sur 7 jours, 4 de beau temps et 3 de neige; ce qui fait qu'on a eu tout ce que l'on souhaitait !





 

Bientôt le ski ...

Comme c'est bientôt la période ... je commence à regarder la Météo aux Coches (domaine de La Plagne) où je vais passer une semaine à la mi-Mars ...
 
 

La copine de Lexa !

 

MàJ

Bon, je sais .. il y en a qui vont dire ... les mises à jour c'est pas souvent ... Je fais ce que je peux .... quand j'y pense ;-)

... des nouvelles photos ...

 

Le Père Noël existe, c'est vrai !

Toutefois, aucune espèce connue de rennes volants n'a jamais été identifiée. Il existe néanmoins quelques 300.000 organismes vivant qui doivent être répertoriés. La possibilité de découvrir un jour un renne ayant la capacité de voler n'est donc pas tout à fait exclue !

On considère qu'il y a 2 milliards d'enfants et d'adolescents sur la planète. Le Père Noël n'étant pas censé délivrer de cadeaux ni aux musulmans, ni aux bouddhistes, ni aux juifs, ni aux hindous, il a tout de même des obligations vis à vis de 15% des enfants dans le monde soit... 380 millions d'individus.

En estimant qu'il y a 3,5 enfants par foyer et que l'un au moins a été sage pendant toute l'année, le Père Noël doit donc visiter plus de 108 millions de familles pour remplir sa mission annuelle. Or il dispose dans le meilleur des cas de 31 heures pendant la nuit de Noël (eu égard aux fuseaux horaires) en admettant qu'il commence son périple en Asie et se déplace d'Est en Ouest (logique).

Cela lui impose un taux moyen de 972 foyers visités par seconde pendant 31 heures. Le fameux Père Noël dispose donc d'un millième de seconde pour choisir les cadeaux, s'engouffrer dans la cheminée, déposer tous les paquets au pied de l'arbre, ressortir par la cheminée, monter sur son traîneau et se présenter au domicile suivant.

Assumons aussi que les foyers sont équidistants pour simplifier la démonstration. Sachant qu'il y a des amateurs du Père Noël aussi bien en Chine, qu'en Argentine, qu'au Cameroun ou qu'au Canada, on estimera qu'il y a un foyer à livrer tous les 1,250 km2.

Cela oblige le Père Noël à se déplacer à une vitesse moyenne de 975 km par seconde (3,5 millions km/h) sans compter bien sûr d'arrêt pipi ou de problèmes de cheminée trop étroite. A titre de comparaison la vitesse moyenne d'un renne au galop avoisine les 25 km/h.

La conclusion suivante paraît en ce sens logique ; le père Noël se déplaçant à plus de 3.000 fois la vitesse du son, il n'est pas étonnant que personne ne l'ait jamais vu.

[http://yahoo.anxa.com/developpement-personnel/rire-noel/rennes-noel.asp?v=0]
 

Plymouth la nuit

Voilà la vue de la chambre de Thomas (Grec en MSc Robotics) :
 

Fireworks ...

"En souvenir de la découverte d'un complot fomenté par un groupe de catholiques qui visait à tuer d’un seul coup le roi d'Angleterre Jacques Ier, sa famille et une partie de l’aristocratie en faisant exploser le Palais de Westminster à Londres lors de la cérémonie d'ouverture du Parlement le 5 novembre 1605, les Britanniques ont gardé l'habitude de faire éclater pétards et feux d'artifices le 5 novembre au soir." (Wikipedia)

Donc tradition oblige ... Fireworks au pied du phare, face à la mer !

Retrouvez les photos dans la galerie Fireworks

 

Les Expats ESEO à Plymouth

Ouvrir la carte


Mon adresse :
22 Ilbert Street
Plymouth
PL1 5AA
United Kingdom
 

Les étudiants étrangers ...

Photo de groupe des étudiants internationaux en balade à Exeter :


La ville d'Exeter est un peu plus typique que Plymouth, nous ne sommes pas resté très longtemps sur place (3h30), juste le temps de faire une visite de la vieille ville avec notre guide, de manger un petit quelque chose, et d'assister à une cérémonie de commémoration : d'autres photos par ici !

Petit clin d'œil à ceux qui étaient en République Tchèque : j'avais à peu près la même position quand j'ai pris la photo ;-) ... mais en prime je me suis viandé en me relevant ...